Gérer votre producteur d’Hollywood et vivez pleinement!

Guerina Pellizzi - Gérer votre producteur d'Hollywood et vivez pleinement

La nature même du mental est de prendre de la place…  beaucoup de place! Trop, surtout lorsque nous vivons des moments d’inquiétude!  Pendant ces moments-là, le calme intérieur ne peut pas se manifester et ainsi nous inspirer. Pour ce producteur d’Hollywood à budget illimité, il est possible, même souhaitable, de lui montrer le chemin vers une vie plus sereine, fluide et attentionnée. Pour ce faire, apprenons-lui le chemin de la concentration juste et de l’action précise.

Qui ne se souvient pas d’avoir eu une idée de génie, une inspiration unique lors d’un moment de bien-être immobile, de paix intérieure et de calme intense?
Concentration juste?  Action précise? À quoi ça vous fait penser?  L’image qui me vient en tête : l’Archer et sa cible, quel art! Peut-on viser juste et atteindre notre cible si 1001 pensées nous traversent l’esprit à tout moment?
Oui, c’est normal que notre cerveau émette 20 000 pensées par jour. Toutefois, la plupart d’entre nous ignore, par manque d’éducation dans notre société occidentale, qu’il est possible de le maîtriser. Avec de la pratique, vous pouvez entraîner votre attention et éventuellement arriver à méditer pleinement.

categorie1

Comment? Plusieurs exercices et outils existent; je vous en suggère quelques-uns parmi ma boîte à outils, dont une séquence classique en yoga, appelée la Salutation au Soleil (Surya Namascar) qui, lorsque pratiquée pleinement, c’est-à-dire avec un senti corporel et une respiration consciente, vous permet d’être dans le ici et maintenant et de bien gérer votre propre producteur de film Hollywoodien! Constatez par vous-même que se libérer l’esprit, signifie libérer ses idées créatrices ! Soyez prêt à les accueillir et amusez-vous dans cette nouvelle découverte!

Maîtrisez votre mental, vivez pleinement!

Quelques outils :

1.  «Minute-conscience en 3 questions»

À tout moment de la journée, prenez une minute pour vous poser ces trois questions et prenez conscience de votre état d’esprit sans le juger :

* est-ce que je suis en train de trop réfléchir et de tourner en rond, pris dans des scénarios sans fin?

*est-ce que je suis en train de créer un drame à propos d’une situation qui n’existe pas encore?

*est-ce que mon appréhension et mon anticipation sont justifiées? Si oui, à quel pourcentage?

Ensuite, remplacez vos pensées envahissantes par des souvenirs agréables et plaisants et changez-vous les idées!

 

2. «Mantra ou phrase positive»

Lorsque vous vous sentez envahi par des pensées qui ne mènent nulle part de précis, trouvez-vous une phrase à connotation positive, par exemple : «J’inspire le calme, j’expire le mélodrame»  ou un mantra, tel, Om Namah Shivaya, et répétez-le des dizaines et des dizaines de fois. Vous gérerez ainsi votre producteur d’Hollywood en diminuant sa cadence effrénée de pensées multiples et trop souvent inutiles.

3. «Surya Namaskar, la Salutation au soleil»

est une série de 12 mouvements synchronisés avec le souffle réalisée de manière très dynamique. Elle est traditionnellement pratiquée lors d’une séance de yoga comme échauffement avant les postures. Je vous invite à effectuer entre 2 à 10 salutations au soleil par séance et 2 à 3 séances par semaine. Cette pratique régulière vous donnera la chance de prendre une pause dans votre quotidien chargé et dans le tourbillon d’activités qui remplissent vos journées. Ces 10 minutes deviendront une forme de méditation ou de relaxation pleinement appréciée. De plus, vous remarquerez une amélioration dans votre souplesse et votre endurance musculaire après quelques semaines seulement.

Categorie1B

Quelques bienfaits de la salutation au soleil :

  • développe la coordination, l’équilibre, la force et l’enracinement
  • Stimule et normalise l’activité des glandes endocrines (notamment la thyroïde)
  • Favorise le sommeil
  • développe la concentration et améliore la mémoire
  • Apaise l’anxiété, diminue le stress

L’ enchaînement des 12 postures de la Salutation au soleil :

Répétez cette série de poses 2 à 6 fois, alternez côté droit et côté gauche.

  1. Montagne : Debout, pieds légèrement séparés, les mains en position de prière, regardez droit devant vous.
  2. Roue: Allongez les bras vers le haut en approchant les coudes des oreilles. Regardez vers le haut et contractez vos fessiers et vos abdominaux en basculant les hanches légèrement vers l’avant. Inspirez.
  3. Flexion avant : Fléchissez le corps vers le sol, en posant le bout des doigts ou les mains au sol. Expirez.
  4. Fente : Portez le pied droit loin derrière et assurez-vous que le genou devant ne dépasse pas vos orteils. Vos mains sont placées de part et d’autre du pied. Inspirez.
  5. Chien baissé : Poussez avec les bras pour aller porter les fessiers vers le haut en descendant les talons vers le sol. Les jambes devraient être presque allongées et les yeux rivés vers le nombril. Les mains appuient fermement au sol et les coudes sont très légèrement fléchis. Maintenez cette position pour 5 respirations complètes.
  6. Planche basse : Fléchissez tranquillement les coudes et plongez la poitrine vers le sol. Tentez de maintenir la position en contractant vos bras et vos abdominaux. Maintenez les coudes près du corps. Expirez.
  7. Cobra : Posez les hanches au sol et placez les avant-bras au sol devant. Soulevez la poitrine en allongeant les bras tout en gardant les coudes près du corps, les épaules basses et la tête soulevée. Inspirez.
  8. Chien baissé : Poussez avec les bras pour aller porter les fessiers vers le haut en descendant les talons vers le sol. Les jambes devraient être presque allongées et les yeux rivés vers le nombril. Les mains appuient fermement au sol et les coudes sont très légèrement fléchis. Maintenez cette position pour 5 respirations complètes.
  9. Fente : Portez le pied droit entre les deux mains devant, en vous assurant que le genou devant ne dépasse pas vos orteils. La jambe arrière est allongée. Inspirez.
  10. Flexion avant : Fléchissez le corps vers le sol, en posant le bout des doigts ou les mains au sol. Expirez.
  11. Roue: Allongez les bras vers le haut en approchant les coudes des oreilles. Regardez vers le haut et contractez vos fessiers et vos abdominaux en basculant les hanches légèrement vers l’avant. Inspirez.
  12. Montagne : Debout, pieds légèrement séparés, les mains en position de prière, regardez droit devant vous. Expirez.

Inspiré de :  http://www.destination-bonheur.com/bien-etre-du-corps/yoga-exercices-pratiques-surya-namaskar-ou-la-salutation-au-soleil/

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les humains sont nos visiteurs préférés! * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.