Pleinement vers l’avant ou pourquoi nous procrastinons

Pleinement vers l'avant ou pourquoi nous procrastinons - Guerina Pellizzi

  Procrastination… Pro quoi?  Crastination… ?  Je vous donnerai l’étymologie du mot comme conclusion… un peu de procrastination de ma part … 😉   Il ne fait aucun doute que la procrastination est un problème touchant plusieurs d’entre nous. Nous avons tous vécu, à certains moments et à différents degrés, les frustrations de procrastiner, ces …

Pleinement vers l’avant ou pourquoi nous procrastinons Lire la suite »

La neuroscience démontre que les personnes de 50 ans peuvent avoir le cerveau de personnes de 25 ans si elles s’assoient tranquillement et ne font rien pendant 15 minutes par jour

La neuroscientifique Sara Lazar a découvert que les personnes qui pratiquaient la méditation avaient plus de matière grise dans la partie du cerveau liée à la prise de décision et à la mémoire de travail : le cortex frontal. Alors que la plupart des gens voient leur cortex rétrécir en vieillissant, une recherche réalisée auprès …

La neuroscience démontre que les personnes de 50 ans peuvent avoir le cerveau de personnes de 25 ans si elles s’assoient tranquillement et ne font rien pendant 15 minutes par jour Lire la suite »

Doux automne afin d’Être pleinement

Guerina Pellizzi - Doux automne afin d'Être pleinement

  L’été a tardé à se montrer pleinement, mais nous a bien gâté tout au long d’août et de septembre. Quel bonheur ressenti avec ces journées splendides!   L’automne est également la saison préférée de plusieurs… Mes souhaits : Que le bien-être emmagasiné pendant ces dernières semaines puissent vous habiter et vous nourrir jusqu’à l’équinoxe …

Doux automne afin d’Être pleinement Lire la suite »