Pleinement la complétude!

Pleinement la complétude - Guerina Pellizzi

 

« Vous êtes nés avec un potentiel. Vous êtes nés pour la bonté et la confiance. Vous êtes nés avec des idéaux et des rêves. Vous êtes nés pour accomplir de grandes choses.
Vous êtes nés avec des ailes. Vous n’êtes pas faits pour ramper, alors ne le faites pas. Vous avez des ailes. Apprenez à les utiliser et envolez-vous. » -RUMI

 

Me revoilà après un bref silence de deux mois : il y a des moments où le recul permet de mieux avancer Sourire

 

Nous vivons ce moment de l’année propice aux bilans, aux intentions et aux objectifs, bref à rêver grand! Cette période est aussi un moment crucial pour boucler, compléter, endeuiller, fermer plusieurs aspects de notre Vie pour justement laisser TOUTE la place au déploiement de nos rêves… ainsi qu’aux nouveautés et aux belles surprises de la Vie! Et surtout ne pas traîner de lourdes histoires, des espoirs inutiles, des dossiers interminables, etc. avec nous!

 

Comme un serpent qui mue, rien de mieux que se départir du «vieux» afin de se déployer dans la nouveauté! Comme Paolo Coelho le dit si bien, «parce que toi tu ne cadres plus dans cet édifice, dans ce lieu, dans ce cœur, dans cette pièce, dans cette maison, dans ce bureau, dans ce travail.  Toi, tu n’es plus le même que celui d’il y a 2 jours, 3 mois, 1 an. Ferme la porte, tourne la page, ferme le cercle.»

 

Toutefois, afin de transiter vers ce nouveau avec le plus de succès possible, rien de mieux qu’un moment de calme, car comme le serpent, cette période en est une de vulnérabilité. Un moment de «temps pour Soi», même bref, sera plus que nécessaire afin de se départir du «vieux», et de vivre la Complétude pleinement!

 

Cela crée en nous le terreau adéquat et l’espace nécessaire pour que les désirs et les souhaits puissent germer ainsi qu’à toutes ces nouveautés encore inconnues qui n’attendent que cet espace vital, mental, physique et émotif pour se manifester, se matérialiser!

 

Pensez-y: avez-vous vraiment envie de laisser votre Énergie être rongée par ces films auxquels on repense et repasse encore et encore… sans cesse, je dirai même infiniment dans sa tête? Que se passerait-il si le serpent ne muait jamais? Est-ce qu’il mourrait étouffé par sa vieille peau, ses vieilles histoires?!?

 

Comme professeur de yoga et pratiquante assidue, je prône la santé des émotions, car cela est un prérequis pour créer de l’espace dans nos champs corporel et émotif. De plus, je constate aussi, combien il est important d’être supporté par un corps solide et une colonne vertébrale agile et flexible. En laissant circuler nos fluides corporels le plus librement possibles, nous devenons encore plus aptes à gérer nos émotions et les moments difficiles de la vie.

 

Je vous propose 7 outils diversifiés vous permettant de vivre pleinement la complétude :
  1. Utilisez la puissance du champ électromagnétique du cœur, qui est plus grand et puissant que celui du cerveau, pour reconnaître, accueillir et transformer nos émotions en les imaginant rentrer dans notre cœur afin que celui-ci puisse les guérir, les pardonner ou les transmuter.
  2. Pratiquez 5 minutes par jour, juste avant votre méditation, contemplation ou solitude quotidienne, la Salutation au Soleil afin d’investir dans la santé de votre colonne vertébrale (réf. pp.9-11 du coffre à outils -e-book- Maîtrisez votre mental, vivez pleinement);
  3. Détruisez vos souvenirs non utiles, objets, écrits, images mentales et nourrissez-vous de belles images (réf. pp.12-13 du coffre à outils -e-book- Maîtrisez votre mental, vivez pleinement);
  4. Offrez en cadeaux, en dons ou en vente ce qui ne sert plus;
  5. Changez de maison… ou déplacez vos meubles et décorations de place;
  6. Triez vos papiers : jetez, déchirez, brûlez…;
  7. Vendez ou offrez vos vêtements hésitants, vos livres dormants, vos bibelots oubliés.

 

Laissez partir. Lâchez. Détachez-vous. Et cela malgré le petit ou grand «Crunch» et l’hésitation que vous pourriez ressentir intérieurement… Toutefois, choisissez la journée qui sera fluide pour ce type d’activité et où vous vous sentirez dédié à cette action libératrice…

 

Vive la légèreté. Oui au bonheur des au revoir. Pleinement la complétude!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les humains sont nos visiteurs préférés! * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.